Aujourd’hui, plusieurs dispositifs sont spécialement conçus pour vous prémunir contre les entrées par infractions et les cambriolages dans votre maison. Parmi ceux-ci s’il existe un élément auquel il faut accorder une grande attention, c’est bien évidemment la serrure. C’est en réalité le premier rempart qui protège personnes et biens des intrusions. Trouvez dans cet article les différents types de serrures disponibles sur le marché.

Verrou simple sans norme

Comme son nom l’indique très bien, le verrou simple sans norme n’offre qu’une sécurité toute relative. Par conséquent, il est beaucoup plus indiqué pour compléter une serrure ou encore pour protéger les portes inférieures d’une maison ou les abris de jardin. L’installation du verrou simple sans norme est à confier à professionnel de la serrurerie.

Serrure multipoints

La serrure multipoints fait également partie des plus réputées en matière de sécurisation des portes d’entrée. Le type de serrure que voici est capable d’actionner divers points de fermetures en un seul tour de clé. Généralement, le nombre de points de fermeture est compris entre 3 et 9. Dans le mécanisme, ceux-ci peuvent être placés en haut et en bas ou sur les côtés.

En outre, la serrure multipoints fait l’objet d’une certification A2P qui est exprimée en étoiles. Par conséquent, une serrure A2P 1 étoile offre une très bonne résistance à toute menace qualifiée d’opportuniste. Une serrure multipoints certifiée 2 étoiles est susceptible de vous protéger des menaces dites « cambrioleur confirmé ». Quant à une serrure certifiée 3 étoiles, elle offre par excellence une résistance face à la menace d’un quelconque « cambrioleur professionnel ».

Serrure connectée

Hormis les précédents types de serrures, vous trouverez également celle connectée. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs modèles de serrures électroniques ou connectées. Celles-ci s’ouvrent à l’aide d’une application mobile ainsi que d’un digicode. Pour donc ouvrir votre porte, vous devez par conséquent taper un code sur un clavier. Aussi, vous pouvez faire valider votre empreinte.

La serrure connectée fonctionne à l’électricité. Par ailleurs, elle dispose d’une batterie pour vous permettre d’utiliser votre système même en cas de pannes de courant. Elle offre également une sécurité maximale. Et, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est classée parmi les serrures les plus chers sur le marché.

Quel que soit le type de serrure que vous choisissez, il est très important que vous confiez son installation à un professionnel bien expérimenté