Malgré la croyance établie de longue date qu’une robe de bal doit être longue, ces dernières années, les modèles courts sont devenus de plus en plus populaires. Tout d’abord, il est pratique de danser en eux au bal, ils ont l’air assez impressionnant. À condition que le style soit correctement sélectionné, cette option souligne favorablement tous les avantages de la silhouette d’une fille. De nombreux créateurs modernes proposent des robes de bal courtes dans leurs dernières collections .
Robes de bal courtes bouffantes

Les options courtes et luxuriantes de style rétro ou années 60 sont à juste titre considérées comme les préférées des fashionistas. Il conviendra aux filles avec une taille gracieuse et de longues jambes fines. Ce modèle a un haut moulant et un bas duveteux avec une jupe en forme de cloche, de volants, de volants, de tutu plissé ou de ballet. Ici, l’accent principal est mis sur une jupe moelleuse.Par conséquent, afin de ne pas gâcher l’image entière, les accessoires doivent être modestes et concis.
Les robes de bal courtes bouffantes vous raviront avec une variété de couleurs. Ce sont des modèles monochromes de rose, crème, blanc, or, bleu et autres couleurs pastel, ainsi que des robes avec un effet ambre ou des couleurs contrastées avec un haut foncé et un bas clair, ou vice versa. Les strass, dentelles, broderies, draperies et autres détails décoratifs peuvent être utilisés comme décoration. Une ceinture brillante ou un nœud à la taille est également magnifique. Ce style est une excellente solution pour les représentants audacieux, actifs et un peu audacieux du beau sexe.
Robe de bal courte en dentelle

Pour les natures romantiques et douces, les créateurs proposent des robes de bal courtes en dentelle. Ils mettront l’accent sur la féminité et la fragilité de la fille, en même temps, ils créeront une sorte d’énigme à son image. Une telle tenue peut être entièrement ou partiellement en dentelle, par exemple avoir un corsage ou un dos garni de dentelle, ainsi qu’une jupe en dentelle, des manches, etc. Le plus souvent, la guipure ou la dentelle chantilly sont utilisées pour la couture. Ce dernier cache toutes les lacunes et souligne la dignité de la figure.
Pour les filles aux formes parfaites, il est préférable de choisir une robe en dentelle moulante. Et pour ceux qui ont quelque chose à cacher – un modèle comme un étui ou une cloche. En ce qui concerne la palette de couleurs, les nuances de noir, de blanc ou de crème sont toujours populaires. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir une tenue de couleurs plus vives et plus inhabituelles, par exemple le rouge ou le lilas.
Robe de bal courte devant longue derrière

Les robes de bal courte devant longue derrière sont considérées comme une nouveauté à la mode de ces dernières années. Il peut être transparent, translucide ou mat, et également en différentes longueurs. Très souvent, il est décoré de volants, de fleurs, de feuilles, de broderies, de tentures, de paillettes, d’imprimés et autres, attirant ainsi l’attention des autres sur ce détail particulier de la tenue. Un tel modèle a l’air luxueux et peut faire d’une fille une vraie reine.
Pour plus de commodité, de nombreux créateurs proposent des tenues avec une traîne amovible, qui, au milieu d’une fête amusante, peut être enlevée et se livrer à des danses enflammées. Les experts recommandent de combiner un style asymétrique avec de gracieuses sandales à talons hauts et une pochette originale.
Ainsi, lors du choix d’une tenue, vous ne devez pas limiter votre attention uniquement aux robes longues. De nombreux robes de bal courtes sont capables de rivaliser avec eux, rendant la fille irrésistible.