Chaque jour, les cambrioleurs font plusieurs victimes en France. Pourtant, il existe différents moyens de sécuriser sa maison pour être à l’abri d’un cambriolage. Vous avez notamment les systèmes de verrouillage et les cachettes sécurisées. Découvrez nos conseils pour éviter les cambriolages.

Utiliser des verrous sur toutes les ouvertures

Pour éviter les cambriolages, la première mesure à prendre est de verrouiller toutes les ouvertures de votre maison. Il s’agit principalement des portes et des fenêtres qui doivent systématiquement rester fermées. Optez pour des serrures résistantes et de qualité pour sécuriser ces accès. À ce propos, rendez-vous sur https://www.tarif-serrurier.com/, si vous cherchez à installer une serrure efficace sur les ouvertures de votre domicile.

Par ailleurs, faites poser des grilles à verrouiller soigneusement sur les ouvertures comme les fenêtres. De cette manière, vos pièces resteront aérées tout en étant sécurisées. De plus, n’hésitez pas à équiper votre maison de vitres anti-effraction, de portes blindées et d’alarmes. Enfin, munissez les portails et les clôtures de détecteurs de mouvement afin d’être rapidement alerté en cas de tentative d’intrusion.

Dissimuler son absence

Un autre moyen d’éviter de se faire cambrioler chez soi est de savoir dissimuler son absence. Autrement dit, simulez une présence dans votre maison quand vous vous absentez, ne serait-ce que pour une journée. Pour ce faire, installez par exemple une minuterie qui allume les lumières pour donner l’impression que votre maison n’est pas vide. Également, demandez à une personne fiable de rentrer les poubelles en votre absence.

De plus, évitez de partager sur les réseaux sociaux des informations indiquant que vous vous absentez. Par ailleurs, que vous vous absentiez ou pas, ne laissez pas trainer des objets aux abords de votre maison qui pourraient servir aux cambrioleurs. Il s’agit notamment des échelles et des outils de bricolage.

Cacher les objets de valeur

Un cambrioleur peut s’introduire dans une maison et repartir les mains vides, s’il n’y trouve pas des objets de valeur. Évidemment, son intrusion n’est pas souhaitable, mais pour parer à toute éventualité, vous devez protéger vos objets de valeur. Alors, pour ces derniers, évitez les cachettes trop faciles. Optez plutôt pour un meuble fermé ou un coffre-fort soigneusement dissimulé et disposant d’un système d’ouverture sécurisé. Également, pensez à déposer vos bijoux et votre argent à la banque.