L’idée d’une robe avec un dos ouvert, le soi-disant décolleté au contraire, appartient au légendaire créateur de mode français Paul Poiret. En 1919, il a fourni une robe torse modeste avec une coupe dos ouvert, créant un style provocateur qui reste en demande et pertinent à ce jour, en particulier dans la mode des mariages.
Variété de modèles de robes à dos ouvert

Lorsqu’elles réfléchissent à quoi acheter une robe de mariée, les mariées modernes optent souvent pour un modèle avec un décolleté profond dans le dos. Aujourd’hui, il peut être combiné avec une grande variété d’autres détails vestimentaires :
- À manches longues ou courtes jusqu’à leur absence totale. Les manches peuvent être ajustées ou lâches, résille ou opaques.
- Avec toutes les silhouettes: étroite, en forme de A ou équipée d’une jupe duveteuse.
- Avec un traîne longue ou courte.
- La mode moderne permet également une combinaison d’un dos et d’un décolleté ouverts, même si cela était auparavant considéré comme inacceptable. Une tenue à dos ouvert peut être à la fois très chère et économique.
Caractéristiques de sélection

Une robe de mariée avec un dos nu est un chic nuptial spécial, mais vous devez la choisir méticuleusement, en tenant compte de la hauteur et des caractéristiques de la silhouette.Les filles avec un torse gracieux et une taille fine peuvent se permettre un dos complètement ouvert. Si les épaules et le dos sont larges, mieux vaut choisir une robe avec un décolleté en V profond dans le dos. Cela réduira visuellement la silhouette et la rendra plus allongée.
Les heureux propriétaires d’un buste magnifique devront prendre soin d’un soutien-gorge de haute qualité avec une fermeture basse, car les éléments de corset de la robe peuvent ne pas suffire. Il est préférable de choisir une tenue pour la mariée avec soin et sans hâte, il vaut donc la peine de visiter à l’avance le salon de mariée bon marché de Persun pour essayer plusieurs robes et trouver la parfaite parmi elles.