Grâce à l’incomparable Coco Chanel, les filles du monde entier savent que dans leur garde-robe il doit certainement y avoir une petite robe noire. C’est comme avec le carré noir de Malevitch, devenu sa carte de visite et sa peinture emblématique. Mais une autre image tout aussi épique est sortie du pinceau de l’artiste – la petite robe rouge, mais on s’en souvient beaucoup moins souvent. Ainsi en est-il des robes. Ne vous limitez pas au noir. Une petite robe rouge est un incontournable pour chaque femme. La dame en rouge ne passera jamais inaperçue. Il vous suffit de choisir le bon en fonction de votre silhouette, de votre style et cela peut devenir une chose emblématique pour vous.
Qui devrait porter une petite robe rouge

Il est généralement admis que toutes les filles ne devraient pas porter une robe rouge. Pour être plus précis, cela ne convient qu’à l’élite. Et c’est fondamentalement faux. Simplement, toutes les filles n’osent pas porter une petite robe rouge pour une fête. Cela nécessite un sens du style, la capacité de maintenir l’équilibre et de ressentir la situation. Mais l’essentiel est la confiance en soi, qui manque tellement à de nombreux représentants de la belle moitié de l’humanité. Donc, une petite robe noire est un excellent moyen de développer et de cultiver cette confiance.
Tout d’abord, vous devez choisir une nuance de rouge qui conviendra parfaitement à votre silhouette et à votre type de couleur. S’il y a un problème dans votre garde-robe avec des objets rouges, ils sont absents ou pratiquement inexistants, car vous pensez que ce n’est pas le vôtre, vous devrez le sélectionner par essais et erreurs.

La connaissance de votre type de couleur et des règles de combinaison aidera à faciliter le choix. Quoi et à qui convient les types de couleurs :
- En hiver – nuances vives de rouge à écarlate froid;
- Été – tons de vin de rouge, avec une transition vers le bordeaux;
- Automne – nuances de terre cuite, profondes et volumineuses;
- Printemps – couleurs douces, plus proches du rouge-orange
Une autre erreur courante, disent-ils, les petites robes rouges ne sont que pour les grandes filles. Rien de tel, si vous êtes propriétaire d’une petite taille et d’une silhouette élancée, votre choix est des nuances vives. Et pour les filles de taille plus, il vaut mieux porter leur attention sur les teintes plus foncées. Dans le second cas, la combinaison du rouge et du noir joue également bien.
Et que faire de la coupe

Lors du choix d’une petite robe rouge, il faut garder à l’esprit que, bien qu’elle soit petite, elle est en soi le centre d’attention et une force d’attraction. Par conséquent, vous devez être prudent avec la coupe. Le code vestimentaire des robes de soirée prévoit que la longueur de la robe peut être à la fois au sol et au-dessus du genou. et dans le cas du rouge, ce fait joue entre les mains.
En fonction de la silhouette, vous pouvez choisir des robes de coupe simple, silhouette en forme de A, dans le style grec. Les petites robes rouges avec une jupe multicouche en tissus volants et fluides auront également fière allure sur les jeunes filles. À propos, si vous choisissez une robe au sol, les jeunes femmes de tout âge peuvent se permettre des tissus légers. Mais dans le cas d’une robe rouge, il est préférable de refuser les jupes en tulle moelleuses, quelle que soit leur longueur. Ils n’ont l’air beaux et mignons que sur les petites dames, et avec les filles plus âgées, ils peuvent devenir exagérés. À moins que vous ne vous soyez fixé une telle tâche ou une tenue spécifique que vous avez essayée dans le salon des robes du soir à Saint-Pétersbourg, vous vous intégrez incroyablement et vous plongerez dans votre âme.

Mieux encore, les petites robes rouges ont une coupe droite, ce qui souligne tous les avantages de la silhouette. Mais il est préférable de refuser un décolleté profond ou des coupures – vous serez de toute façon perceptible. Avec le rouge, vous devez faire attention à ne pas franchir la fine ligne de la sexualité.
À propos, dans le cas d’une petite robe rouge, vous pouvez facilement économiser sur les accessoires. Ils n’existent peut-être pas du tout, il suffit de se limiter à un embrayage. Vous pouvez décorer votre cou avec une longue chaîne-collier avec un pendentif massif, et mettre un bracelet à votre poignet. Et si les bijoux sont nécessaires non seulement pour la robe, mais aussi pour l’occasion, ils doivent être massifs. Les chaussures doivent être sur un talon aiguille classique – escarpins noirs, rouges et nude. chaussures blanches à bout ouvert et talon, dans lesquelles le pied a l’air presque pieds nus, ou sandales dorées. Associez les accessoires et le look.