Lorsque le temps plus frais arrive, ne vous méprenez pas sur les options vestimentaires d’hiver. Suivez simplement les 5 conseils ci-dessous sur la façon de porter des robes de soirée en hiver, et vous n’aurez pas à sacrifier le style pour la chaleur.
Pensez aux manches

Les robes à manches sont idéales pour les événements hivernaux. Que vous choisissiez de jolies mancherons, des manches trois-quarts tendance ou des manches longues confortables sur vos robes habillées, la couverture supplémentaire ajoutera de la chaleur à votre garde-robe d’hiver.
Choisissez des tissu plus épais
Porter des robes fantaisie lorsqu’il fait froid dehors est beaucoup plus agréable lorsque vous choisissez judicieusement vos tissus. Achetez des robes d’hiver formelles confectionnées en jersey flatteur, en taffetas impeccable ou en satin doux et brillant. Le velours est une autre excellente option pour garder le froid à l’écart et en fait un style festif et ponctuel pour les fêtes de fin d’année. Assurez-vous également de rechercher des doublures! Les robes formelles avec des couches de doublures offrent une isolation supplémentaire lors d’événements par temps froid.
Tenez compte des longueurs de robe

Porter des robes longues aux formels d’hiver est un choix conventionnel établi depuis longtemps pour rester au chaud. Cependant, vous ne devez pas nécessairement laisser la météo dicter votre style personnel. Il existe des robes formelles courtes, midi et longues avec des caractéristiques et des motifs pour vous garder au chaud dans les lieux ou événements froids. Ou peut-être que vous ne sentez pas du tout la robe. Glissez-vous dans une combinaison longue avant-gardiste pour votre tenue d’hiver et mettez en valeur votre mode dans un confort insouciant.
Couche en conséquence
Trouvez un soulagement des températures froides en superposant votre look pour des tenues d’hiver.
Le body shaper tant redouté, mais parfois essentiel, peut faire double emploi sous votre robe d’hiver. Une fois que vous avez manœuvré dans l’un de ces petits accessoires de mode embêtants, il lissera les courbes et empêchera la chaleur de s’échapper. Vous pouvez également ajouter des bas de nylon, des mi-bas ou des collants sous votre robe pour éviter le froid.
Idéal pour votre look par temps froid, un châle, un pull, une veste ou un boléro assure la polyvalence. Associez votre robe de soirée d’hiver à une veste en cuir ou en jean tendance pour une ambiance avant-gardiste ou à un châle en satin glamour pour un style sophistiqué. Vous resterez au chaud et confortable. Une fois que vous avez dégivré et commencé à vous réchauffer, retirez facilement la veste ou le pull et continuez à célébrer avec style. C’est aussi simple que cela.
N’oubliez pas les chaussures

Soyons honnêtes. Les engelures aux pieds seraient les pires! Alors que vous venez de recevoir une pédicure ou une nouvelle paire de talons fabuleux, les événements officiels d’hiver ne sont pas le moment de montrer vos pieds. Optez pour une jolie paire de bottines plutôt que des chaussures à bout ouvert. Chics et élégants, des bottes hauteur genou ou des bottes au-dessus du genou associées à une robe de soirée courte garderont le froid sur vos mollets tout en attirant l’attention. Quelles que soient les chaussures que vous choisissez, n’oubliez pas de garder ces orteils grillés à l’esprit.
Le vieux cliché, «la température monte», est bien accueilli à plus d’un titre lorsqu’il s’agit de porter des robes quand il fait froid. Au sens figuré, cela signifie que votre style brûlant réchauffe non seulement la piste de danse, mais toute la pièce. Littéralement, cela pourrait signifier que vous avez suivi les conseils ci-dessus et que vous avez planifié en conséquence de rester au chaud et au chaud dans votre robe habillée d’hiver.
Alors, ne vous inquiétez pas de la météo hivernale ! Suivez ces conseils et soyez à la mode dans une robe de soirée pour l’hiver. Rappelez-vous, sans frisson, c’est la façon d’être quand il s’agit d’une robe d’hiver flatteuse et confortable.