Peu de bricoleurs envisageraient de remodeler une pièce, de construire un ajout ou de résoudre un problème de plomberie ou d’électricité sans les bons outils. Pourtant, contrairement aux professionnels qui sont tenus de porter des équipements de sécurité, trop de bricoleurs risquent de se blesser sérieusement en s’attaquant à des projets sans lunettes, chaussures et protection auditive appropriées, une mauvaise habitude qui doit changer. Et grâce aux nouveaux produits confortables, rationalisés et résistants, les guerriers du travail de fin de semaine ont désormais toutes les raisons de faire de la sécurité une priorité. Lisez ces trois considérations avant votre prochain projet de rénovation domiciliaire, afin de devenir intelligent et de bien vous préparer !
Mettez votre meilleur pied en avant
Vous avez une démo sur votre liste de tâches ? Vous transportez du bois, des briques ou d’autres constructions légères bientôt ? Vous atteindrez peut-être de nouveaux sommets en toiture. La première étape consiste à miser sur une paire de bottes de travaux de premier ordre. Les blessures aux pieds sur les chantiers de construction couvrent toute la gamme des crevaisons, des brûlures et des lacérations aux entorses, aux cassures et même à la perte d’un ou deux orteils.
Avec les chaussures de sécurité, vous ne sacrifierez pas le confort à la sécurité. Ajoutez un support sous le pied flexible qui absorbe les chocs et les impacts, une semelle extérieure résistante à la chaleur qui résiste à des températures allant jusqu’à 266 degrés Fahrenheit, et un col et une languette rembourrés entièrement doublés, et vous avez une botte qui contrecarrera le pied, la jambe, et la lombalgie aussi.
Gardez vos yeux
Avec tous les débris qui volent, il n’est pas surprenant que la construction ait la plus forte incidence de blessures aux yeux que toute autre industrie. Mais les travaux électriques et la plomberie présentent également leur part de risques pour les yeux. Même les tâches ménagères lourdes, comme l’abattage des branches d’arbres, mettent votre vision en danger.
Selon les études, près de 90 % de toutes les blessures aux yeux pourraient être évitées avec des lunettes de sécurité, mais seulement 35 % des personnes protègent constamment leurs yeux lors de réparations ou de projets à domicile. La réinvention d’un équipement de protection autrefois maladroit vise à changer tout cela. Cela dit, n’oubliez jamais vos lunettes pour protéger vos yeux, quand vous vous lancez dans le bricolage.
N’oubliez pas la protection auditive
La menuiserie est cacophonique, comme le montre clairement une vérification rapide des niveaux de décibels. Un routeur et une circulaire ont tous deux atteint une cadence de 110 dB, tandis qu’un pistolet à clous saute à 120 dB, ce qui n’est pas beaucoup plus silencieux qu’un moteur à réaction rugissant, 140 dB. Et, cela ne prend pas beaucoup d’expositions à des outils trop forts pour nuire à votre audition.
La protection auditive d’aujourd’hui a parcouru un long chemin non seulement en termes de réduction du bruit, mais aussi en termes de confort, de style et même de divertissement intégré. Avec des écouteurs inspirés des DJ et une qualité sonore comparable à celle des écouteurs professionnels, vous aurez plus que suffisamment de motivation pour faire le travail.