Une robe de mariée blanche comme neige est un classique. Cette tenue est élégante et touchante. Mais de nombreux créateurs abandonnent de plus en plus les stéréotypes et proposent des robes de mariées dans une variété de couleurs. En effet, pourquoi ne pas apparaître à votre propre mariage dans une robe de votre teinte préférée? Tout est possible, mais il est toujours préférable de respecter certaines règles lors du choix d’une couleur.
La saisonnalité est importante

La première chose à considérer est la période de l’année où le jour de votre mariage tombe. À l’automne, les mariées préfèrent choisir des tenues dans des tons jaunes, olive ou chocolat. Les tons juteux et délicats sont les mieux adaptés pour les mariages d’été et de printemps. Et en hiver, la mariée aura l’air très élégante dans une robe rouge, argentée ou bleue.
Quel est votre type de couleur ?

Vous serez surpris, mais se concentrer sur le type de couleur de la mariée est également très important. Les tons chauds et légèrement atténués conviennent aux filles de type automnal: marais, rouge brûlé, aubergine, prune. Pour les mariées appartenant au type de printemps, faites attention au brun doré, jaune-vert, pêche, corail et turquoise. Une fille d’hiver aura fière allure dans une tenue lumineuse et expressive. Elle peut choisir une robe de mariée en rose vif, bleu marine, rouge flamme, vert émeraude ou même noir profond. Mais pour les mariées du type de couleur estivale, les tenues dans les tons de lavande, de marron, de bleu, de pastel et de violet conviennent.
N’oubliez pas la caractère

Si la mariée est douce, touchante et romantique, une robe rouge audacieuse ne lui conviendra certainement pas. Une telle tenue convient mieux aux filles indépendantes, alors l’image sera harmonieuse.
Idéale si la couleur de la robe de mariée est répétée dans le costume du marié

C’est très bien si le marié porte une cravate, une chemise ou un gilet exactement de la même teinte que la robe de la mariée. Une telle composition unique gagne toujours.
Et si le mariage était à thème ?
Si une célébration est prévue dans un certain style, il vaut la peine de respecter les nuances correspondantes dans les tenues. Pour un mariage à la Tiffany, une robe turquoise convient et pour une cérémonie à la japonaise, mieux vaut choisir une tenue avec des fleurs de sakura. Lors d’un mariage orange ou mandarine, la mariée doit apparaître dans une robe de la teinte appropriée ou avec des éléments de ces fruits. Si vous voulez quelque chose d’ultra-moderne, vous devriez organiser un mariage en couleur Marsala. Une mariée vêtue d’une robe rouge vin avec une nuance marron noble sera non seulement très élégante et attrayante, mais deviendra également une sorte de symbole de stabilité financière et de confiance dans l’avenir.