Il existe divers critères de choix d’un nettoyeur vapeur.

 

  • Dispositifs de sécurité

Recherchez de multiples mécanismes indépendants qui assurent votre sécurité et celle de votre machine. Les appareils à vapeur fonctionnent sous pression et vous voulez avoir l’esprit tranquille, car vous pouvez les utiliser en toute sécurité, surtout avec vos enfants. Les dispositifs de sécurité supplémentaires coûtent plus cher.

 

  • Matériau du réservoir de la chaudière

L’acier inoxydable de haute qualité est ce qui dure et coûte plus cher que l’aluminium ou l’acier inoxydable de basse qualité. Ce n’est pas parce qu’on dit « acier inoxydable » qu’il s’agit d’un matériau de haute qualité. Payer moins cher, c’est très vrai ici. Les réservoirs en acier inoxydable de mauvaise qualité sont en fait pires que ceux en aluminium, mais tous deux sont sujets à des trous d’épingle qui fuient avec le temps.

Interrupteurs

Un interrupteur à enclenchement et déclenchement instantané sur le tuyau vous permet de garder le contrôle en toute sécurité. Les interrupteurs à réglages multiples de haute qualité qui règlent la pression de sortie de la vapeur (vous permettant de choisir entre haute, moyenne ou basse) sont encore mieux.

Type et quantité d’isolation

Une isolation épaisse autour du réservoir permet à l’eau de chauffer plus rapidement et de garder la chaleur dans le réservoir, plutôt que de la transférer au logement (vous ne voulez pas vous brûler si vous touchez le logement.

Accessoires

Des accessoires de haute qualité, bien conçus et durables font une énorme différence en matière de nettoyeur vapeur. Comparez une marque à bas prix avec une marque à haut prix et même un novice peut voir et sentir la différence. La qualité des résultats que vous obtiendrez dépend de la pièce jointe et de son utilisation prévue. Des brosses bien conçues et bien fabriquées vous permettent de terminer vos tâches rapidement et facilement.

Capacité en eau

Elle doit être suffisante pour vous permettre de travailler sans ajouter tout le temps de l’eau. Recharger un appareil qui ne contient qu’une tasse d’eau toutes les 15 minutes sera frustrant si vous essayez de nettoyer une grande maison exclusivement à la vapeur. Un nettoyeur à vapeur qui a la possibilité de se remplir sans attendre que l’appareil refroidisse vous permettra de travailler régulièrement et de limiter les temps d’arrêt.

Puissance

La quantité d’électricité fournie en watts détermine deux choses… la température de la vapeur et la quantité de pression. Plus la puissance est faible, plus la température de la vapeur est basse et plus la vapeur est humide. Une puissance plus élevée (en proportion de la taille du réservoir) peut produire une vapeur plus sèche, plus efficace et plus de pression.

Capacités de chauffage

Plus la température est élevée, plus la vapeur est sèche. À ce sujet, ATTENTION ! Tous les vendeurs font des affirmations sur la température à l’intérieur du réservoir en versant à la pointe et presque personne ne peut prouver leurs chiffres. L’eau bout à 100 degrés Celsius et produit de la vapeur un peu en dessous de ce point. Choisissez une machine qui produit une température plus élevée.