Choisir un bon espace de travail est extrêmement important pour votre entreprise car non seulement cela peut affecter votre image de marque et votre budget commercial, mais cela peut également affecter vos opérations quotidiennes et même la fonctionnalité de votre personnel.
Déterminer la démographie du quartier
Vous devez déterminer qui est votre public et à quel point il est proche ou éloigné de votre entreprise. Si votre entreprise est dans le commerce de détail, par exemple, vous devez être plus proche de vos clients. Il est utile de savoir si vos employés peuvent se rendre facilement au bureau, il devrait donc idéalement y avoir de nombreux terminaux de transport à proximité de votre entreprise. Pensez à déterminer les meilleurs quartiers pour installer son bureau à Lyon. Vous devez également vous assurer qu’il y a des places de stationnement pratiques pour vos employés. Votre nouveau bureau devrait avoir tout l’équipement dont vous aurez besoin pour vos opérations quotidiennes. Cela comprend un bon éclairage, la climatisation et un accès aux télécommunications ou à Internet.
Se renseigner sur la commodité
Vous avez donc trouvé un espace de bureau à louer dans votre fourchette de prix et il a l’air plutôt sympa. Le seul bémol ? C’est au milieu de nulle part. Pas de transports en commun immédiats, de mauvaises options de stationnement, une faible circulation piétonnière – mais est-ce important ? Pensez-y de cette façon : à quel point voulez-vous que vos clients travaillent pour vous trouver ? De nombreuses entreprises misent sur la circulation piétonnière et la visibilité pour attirer de nouveaux clients. Si vous êtes situé loin des zones fortement peuplées, cela va être beaucoup plus difficile à faire. Faire en sorte qu’il soit facile et pratique pour les clients nouveaux et existants de trouver et de venir chez vous est un facteur important à considérer lors du choix d’un emplacement de bureau.
Penser à la concurrence
Lorsque vous cherchez un espace de bureau, prenez le temps de découvrir si vos concurrents ont déjà sursaturé la zone. Par exemple, si vous êtes comptable, effectuez une recherche sur le Web ou consultez des cartes en ligne pour voir combien d’autres comptables opèrent dans le même quartier. Si vous rencontrez beaucoup de concurrence, emménager peut signifier une lutte pour attirer des clients sur un marché déjà saturé. En déménageant quelque part avec moins de concurrence, vous pouvez faciliter la vie de votre entreprise et accéder à un marché auparavant mal desservi.