Les mariages sont une chance de créer de nouveaux souvenirs passionnants avec vos amis et votre famille les plus chers – mais ils prennent beaucoup de temps et de planification. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de rassembler votre tenue très importante pour le grand jour. Dans ce guide, nous expliquons quelles sont les meilleures chaussures de mariage et où vous pouvez acheter des chaussures de mariage confortables pour les cérémonies dans une variété de paramètres.
Quelles chaussures porter pour un mariage
Les éléments clés à garder à l’esprit lors du choix de vos chaussures pour le grand jour sont les suivants :
- Confort et soutien. Vous serez beaucoup debout pendant la journée.
- Assurez-vous que vos chaussures sont confortables et soutiennent.
- Style et thème. Un talon aiguille peut sembler magnifique, mais il ne conviendra pas bien lors d’un mariage sur la plage.
- Hauteur du talon. Un jour de mariage est assez émotif sans le stress supplémentaire de vous inquiéter de tomber dans des talons trop hauts pour vous.
Conseil : si vous voulez porter un talon mais que vous n’avez pas beaucoup de pratique, optez pour un talon carré au lieu d’un stylet pour une meilleure stabilité.
Chaussures de mariée
Choisir la bonne paire de chaussures pour votre mariage est tout aussi important que de trouver la bonne robe. Les chaussures que vous devez porter pour votre mariage dépendent du type de look et de cérémonie que vous recherchez.
Un look classique

Si vous recherchez un style classique intemporel, vous ne pouvez pas vous tromper avec une simple escarpin. Restez fidèle à une couleur neutre comme l’ivoire, l’argent ou le rose blush pour un look qui laisse votre robe de mariée parler. Si vous souhaitez ajouter quelque chose en plus, choisissez une paire avec des détails supplémentaires tels que des strass ou des appliqués.
Cette paire de talons blancs est une excellente option de bout ouvert qui conviendra à un look plus traditionnel. Les détails floraux ajoutés sont liés à la romance d’un jour de mariage, et la couleur neutre se marie avec n’importe quel schéma.
Mariages de plage et de plein air

Personne ne veut passer sa cérémonie de mariage à sortir ses talons de la boue ou du sable… Les sandales ou les ballerines décoratives sont un choix beaucoup plus intelligent de chaussures de mariage si vous organisez une cérémonie en plein air.
Bien qu’un talon aiguille ne soit pas idéal pour un mariage en plein air, vous pouvez toujours ajouter de la hauteur avec une grosse sandale compensée. Cette paire scintillante ajoute une touche de glamour à une robe de plage flottante ou à un look d’extérieur confortable – sans dominer votre ambiance de mariée.
Un look alternatif

Toutes les mariées ne veulent pas emprunter la route traditionnelle. Vos chaussure mariage sont une excellente occasion d’apporter une touche de personnalité à votre look. Si vous optez pour une robe mi-longue ou un look plus vintage, cette superbe paire Persun est un excellent choix. La touche de jaune ajoute une touche de luminosité à votre tenue – et le talon rendra également vos jambes plus longues.
Quel que soit votre choix, achetez vos chaussures de mariée suffisamment tôt pour les faire à votre pied. Pas question de les enfiler pour la première fois le jour des noces si vous ne voulez pas finir la soirée… pieds nus. Ce serait dommage !