Le feng shui est l’art d’équilibrer les énergies. C’est donc un accompagnement parfait pour des nuits de sommeil reposantes. Afin d’en profiter pleinement, cet art permet de procéder à une organisation réussie de votre chambre. C’est là que vous reviendrez vous ressourcer en énergie à travers une relaxation optimale. Voici donc quelques idées pour mieux décorer votre chambre.

La position du lit

Le feng shui repose essentiellement sur la circulation d’énergie. Ainsi, il ne faut rien laisser au hasard. Votre lit doit être positionné de manière à ce que vous puissiez bien dormir. Il ne devrait donc pas être directement face à la porte ou sous une fenêtre. En fait, ce sont ces éléments qui favorisent un flux d’énergie trop rapide pour trouver le repos. Placez alors la tête du lit au nord dans la chambre. Aucune autre ouverture ne doit se mettre au travers du chemin du lit.

La création d’une symétrie

Ni miroirs, ni livres, ni plantes : rien ne doit perturber votre sommeil de roi. C’est pourquoi il faut bien ranger les meubles. Cela vous aide à savoir quels meubles placer à quel endroit, et quels meubles déplacer de la pièce. Par exemple, vous pouvez placer les meubles de votre chambre de manière à créer une symétrie de part et d’autre du lit.

L’incontournable de la chambre zen

La bougie intervient comme matière première. En effet, elle permet de travailler l’atmosphère afin de créer un cocon intime et un havre de paix, si elle est bien introduite. Pensez donc à préserver la qualité de l’air de la pièce, en choisissant une bougie de composition saine et sans fumée.

Le déplacement d’objets

Le feng shui exige également le fait qu’il faut déplacer des objets pour vous permettre de passer des nuits agréables. Commencez donc par le miroir. Il est préférable de le placer de manière à ce que vous ne le voyiez pas lorsque vous vous couchez.

Qu’en est-il de la bibliothèque ? Si vous en avez une, il est mieux de bien ranger les livres et de les dépoussiérer. Cela dit, l’idéal serait de la déplacer afin d’obtenir de la place dans votre chambre. C’est aussi la même chose pour les ordinateurs ou les radioréveils.

Des couleurs apaisantes

L’art du feng shui se base sur le calme et la pureté. De ce fait, si vous êtes sujet à l’insomnie et aux angoisses nocturnes, privilégiez le blanc aussi bien sur les murs que sur les tissus. Mais, d’autres couleurs sont également propices, comme le jaune pâle, le rose pâle ou le vert. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de choisir la meilleure décoration pour votre chambre à style feng shui.