Lorsque vous êtes enceinte, il est tout naturel que vous pensiez toujours au bien-être de votre enfant. Vous souhaitez que tout se déroule parfaitement pendant toute cette période. Ayez à votre disposition des accessoires pratiques pour détendre vous et votre bébé. Le bola de grossesse remplira parfaitement ce rôle. Tout sur cet accessoire qui intéresse de plus en plus les futures mères.
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou porté les femmes enceintes. Cette merveille apportera la touche finale à sa tenue vestimentaire. Trouvant son origine en Indonésie où il est appelé « bolan bola » et au Mexique « Llamador de los angeles » ou appel des anges, le bola de grossesse est considéré comme un talisman qui a la particularité d’appeler l’ange gardien du bébé et protéger la mère et l’enfant. C’est un accessoire de mode que la future maman portera pendant toute la grossesse. Il est formé par un long collier et d’un pendentif. Le collier a une longueur réglable de manière à ce qu’il arrive toujours au niveau du ventre de la mère. Le pendentif peut être une cage avec une boule à l’intérieur ou une boule. Des billes se trouvent dans la boule. Elles émettent un joli son comme une clochette à chacun des mouvements de la future mère.
-
Le fonctionnement d’un bola de grossesse
Lorsque bébé atteint le quatrième mois de gestation, il commence à percevoir les sons de l’environnement extérieur du ventre de sa maman. Il peut ainsi reconnaître la voix de sa maman ou tous les bruits qu’il entend au quotidien. Aussi, en entendant cet agréable tintement répétitif, bébé se calme. Il l’associe à la sérénité et la plénitude. Cet accessoire n’est donc pas uniquement un porte-bonheur mais c’est aussi un objet pour le tranquilliser. Il est également parfait pour renforcer les liens entre la future mère et l’enfant. Il est tout à fait possible de se détendre en prenant le bola et en le faisant glisser sur le ventre.
-
Le choix du bola de grossesse est essentiel
Si vous devez penser au budget pour vous procurer votre bola de grossesse, vous devez également penser à sa qualité. Son prix pour un collier bola grossesse varie de quelques dizaines d’euro à une centaine d’euro. Choisissez un bola conçu en argent 925 ou avec un autre matériau noble comme le cuivre ou le plaqué or. Le collier peut être fabriqué en cuir ou en cordon. Le bola de grossesse est proposé en différentes modèles tout comme les couleurs. Il existe ainsi des colliers de grossesses :
– avec des motifs ethniques
– avec des cristaux incrustés
– des motifs représentant le bébé comme des empreintes de mains ou de pieds.
– Et bien d’autres encore
-
Le bola de grossesse après la naissance
Un bijou original qui ne restera pas inutile après la naissance, le bola de grossesse aura toujours cette utilité qui est de calmer bébé. En effet, comme il doit s’adapter à son nouvel environnement, le bola de grossesse est parfait pour lui rappeler la sérénité du ventre de sa maman. Il peut ainsi être accroché à son landau ou à sa nacelle. Il peut également être accroché au doudou de l’enfant. Une précaution s’impose pour que l’enfant ne l’avale pas. Cet objet est le cadeau parfait pour une future maman et peut être légué de génération en génération.